Répondez à ce post pour toute suggestion qui selon vous serait utile au site, qu'il s'agisse d'ergonomie, de nouveau mode de paiement, de fonctionnalité manquante, ...
Vous pouvez aussi utiliser ce message pour proposer vos partenariats, mais il est préférable cependant de nous contacter directement ici
Avec notre blog, partez à la découverte des univers de la mode et des bijoux sur Internet, grâce à de nombreux articles détaillant des sites Internet dédiés à ce sujet, qu'il s'agisse de boutiques en ligne, de magazines, d'autres blogs, ... ou de tout autre site traitant de ces sujets.
2 octobre 2007
Vos suggestions de nouveaux types de vidéos.
Début octobre 2007, nous proposons 14 types de vidéos (les liens sont des exemples):
* vidéo titres à la une pour présenter brièvement les titres de vos news,
* vidéo Revue de presse pour détailler certaines de vos news
* vidéo de communiqué de presse simples,
* vidéo de communiqué de presse détaillé (une séquence avec un présentateur virtuel et une séquence de photos commentées),
* http://www.nevisto.com/pages/videoannoncevoiturepag.html
* vidéo de petite annonce immobilière
* vidéo de visite virtuelle immobilière
* vidéo de visite virtuelle touristique
* vidéo de mode d'emploi ou didacticiel vidéo ,
* vidéo de presentateur virtuel,
* vidéo d'images commentées (notre offre la moins chère),
* vidéo presentateur et images
* vidéo de diaporama commenté
Lisez ici le comparatif entre ces différentes offres.
Et dans les commentaires de ce post, suggérez nous les améliorations que vous souhaitez sur ces types de vidéos, et les nouveaux types de vidéos que vous aimeriez.
* vidéo titres à la une pour présenter brièvement les titres de vos news,
* vidéo Revue de presse pour détailler certaines de vos news
* vidéo de communiqué de presse simples,
* vidéo de communiqué de presse détaillé (une séquence avec un présentateur virtuel et une séquence de photos commentées),
* http://www.nevisto.com/pages/videoannoncevoiturepag.html
* vidéo de petite annonce immobilière
* vidéo de visite virtuelle immobilière
* vidéo de visite virtuelle touristique
* vidéo de mode d'emploi ou didacticiel vidéo ,
* vidéo de presentateur virtuel,
* vidéo d'images commentées (notre offre la moins chère),
* vidéo presentateur et images
* vidéo de diaporama commenté
Lisez ici le comparatif entre ces différentes offres.
Et dans les commentaires de ce post, suggérez nous les améliorations que vous souhaitez sur ces types de vidéos, et les nouveaux types de vidéos que vous aimeriez.
Comment booster votre référencement avec Nevisto.com
Améliorer le référencement de votre site grâce à la vidéo. Ce sujet a déjà été évoque très partiellement ici dans les conseils sur les sites de partage de vidéos. Nous vous proposons ici un post assez long car il s'agit d'un des grands intérêts pour une entreprise de posséder une vidéo.
En guide d'introduction, même si vous le savez plus ou moins, il faut bien comprendre que la consommation de vidéos sur le Net explose littéralement, avec un niveau de croissance unique dans l'histoire des technologies. Songez par exemple qu'un site comme You tube n'existait pas il y a 2,5 ans et qu'il est désormais dans les 3 sites les plus regardés au monde. Il en va de même en Europe avec Dailymotion.
Songez encore que plus de 140 millions de personnes regardaient des vidéos sur le net en 2007 aux USA (pays en retard par rapport à la France en terme de haut débit), contre moins de 3 millions en 2000. Et l'engouement ne s'arrête pas au grand public. Le marché de la vidéo d'entreprise qui n'existait quasiment pas en 1999 a dépassé en 2006 les 14 milliards de dollars.
Et qui dit audience dit potentiel de revenus publicitaires. Et qui dit revenus publicitaires dit intérêt des moteurs de recherche, et donc intérêt coté référencement. C'est ainsi que la vidéo est en moins de 3 ans devenue très clairement un des 2 ou 3 axes prioritaires des grands moteurs de recherche, avec une course effrénée à l'indexation des vidéos entre ces géants de l'Internet que sont Google, Yahoo, Microsoft, mais aussi les grands sites communautaires tels que Myspace, Facebook, ...
Sachant qu'avec le service de production vidéo en ligne de Nevisto.com, la création d'un film d'entreprise ne coûte quasiment plus rien (premiers prix à partir de 10 € HT), ce serait une vraie erreur stratégique que de ne pas en profiter: En effet, l'utilisation judicieuse d'une vidéo même très simple donnera un résultat en terme d'indexation (et donc de retombée commerciale, d'image moderne donnée à votre marque grâce à la vidéo, ...) supérieur à court et à moyen terme que celui obtenu avec une campagne de publicité réussie dont le coût sera se siturait entre 30 et 500 fois celui de la vidéo produite par Nevisto.com. Et si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront et vous prendront des parts de marché à très bon compte.
Encore faut il savoir comment optimiser l'utilisation de votre vidéo pour booster votre part de marché. Heureusement, ce n'est pas très compliqué et en voici le mode d'emploi détaillé.
a) Réfléchissez au contenu de la vidéo. Avec le service de production audiovisuelle de Nevisto.com, c'est vous qui avez la maîtrise intégrale du contenu, contrairement aux productions classiques pour lesquelles c'est la société de production à qui vous demandez d'intervenir qui maîtrise le processus.
Vous savez sans doute qu'en matière de référencement de votre site Internet, il convient de définir d'abord les mots clés en rapport à votre métier et sur lesquels vous souhaitez être indexés puis de bien les positionner dans votre site. Il y a de très nombreux guides à ce sujet. Lisez par exemple les excellentes explications de rankspirit.
Et pour votre vidéo, il est logique de penser exactement à faire la même chose, ce qu'on détaillera dans les points suivants. Nous soulignons ici le grand avantage de la technologie de production vidéo de Nevisto.com: Les vidéos sont produites à partir de textes et de photos. Conservez donc soigneusement le texte qui vous servira pat la suite pour commenter votre vidéo (et les moteurs excellent coté indexation du texte, alors que pour la vidéo, ce n'est pas encore tout à fait au point). Et bien entendu, dans le texte il y aura vos mots clés, soulignés et en gras de préférence.
b) Vous allez maintenant faire produire votre vidéo par Nevisto.com. Choisissez le type de vidéo qu'il vous convient. Là, je ne suis pas devin, à vous de voir. Vous pouvez même en prendre plusieurs, par exemple 2 ou 3 complémentaires, ce qui dopera d'autant l'indexation. A ce prix là, il ne faut pas se priver, mais bon étant vendeur, je vous laisse seul juge.
2 conseils que vous devrez respecter pour maximiser votre succès:
1) Choisir une vidéo de grande dimension, et si vous devez joindre des photos, veillez à ce que leur définition soit optimale pour obtenir une vidéo de bonne qualité. Même s'il n'y a que peu d'impact à moyen terme, l'impact sera très important à court terme (si la vidéo n'est pas belle ...). Ceci n'est valable que s'il s'agit d'une vidéo promotionnelle sur Internet (s'il s'agit d'une vidéo pour mobile, c'est hors sujet).
2) Mettez le logo de votre entreprise dans la vidéo, et suivez impérativement ces conseils du journal d'une start-up: Votre logo doit contenir votre nom de domaine. Souvenez vous du point suivant: Avec une vidéo sans logo, même si votre nom de domaine est cité, seulement 1 personne sur 100 qui aura vu la vidéo ira sur votre site. Si le logo est posé (par exemple logo nevisto), 2 à 5 personnes sur 100 iront sur votre site. Si le logo contient votre extension de nom de domaine (par exemple nevisto.com), un tiers des spectateurs iront sur votre site, c'est à dire en moyenne 10 fois plus.
J'oubliais: Avec la solution de Nevisto, la complexité pour incruster un logo dans votre vidéo se limite à joindre ce logo à la commande. C'est du B A BA.
c) Une fois produite, mettez votre vidéo en ligne partout, c'est à dire sur le plus de sites possibles.A moins qu'il ne s'agisse d'une vidéo à usage confidentielle, votre but sera d'une part qu'on voie le plus possible votre vidéo, d'autre part qu'elle attire le plus de visiteurs possibles sur votre site à court et à moyen terme.
Dans la simple phrase précédente se cachent 3 buts distincts, qui nécessitent chacun 3 actions très complémentaires (je vous rassure, le niveau de difficulté est du B A BA).
1er but: Qu'on visualise votre vidéo le plus possible
2ème but: Qu'elle vous attire le plus possible de visiteur qualifiés à court terme.
3ème but: Qu'elle vous attire le plus possible de visiteur qualifiés à moyen terme (c'est différent du point 2).
Commençons par le commencement., c'est à dire le 1er but:
Il faut diffuser le plus possible votre vidéo. Ne vous contentez pas de la mettre sur votre site, en téléchargement ou en streaming, ou via le lecteur exportable d'un site de partage. Mettez la partout.
Du moins sur tous les sites de partage de vidéos gratuits.
Vous avez Youtube et Dailymotion bien entendu. Mais ne soyez pas stupide, mettez votre vidéo sur au moins une vingtaine de sites, cela vaut vraiment le coup.
Pour le marché français, n'oubliez pas WAT et surtout pas Kewego.fr (qui propose son service en marque blanche sur une multitude de sites (sur lesquelles votre vidéo sera non seulement diffusée donc, mais aussi référencé sur ce site (ce qui multipliera d'autant les liens vers chez vous ).
Dans les indispensables, mettez également votre vidéo sur google video, sur yahoo video (je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il s'agit aussi de moteurs de recherche connus), sur blinks, sur myspace, sur break, sur veoh, sur blip.tv, sur vimeo, sur revver, sur metacafe et sur livevideo.
Rajoutez également 4 ou 5 autres sites (il y en a qui sortent toutes les semaines).
Le 2ème but: Attirer le plus de personnes sur votre site à court terme. Vous aurez atteints cet objectif si vous avez diffusé votre vidéo sur le plus de sites possibles et si vous avez respecté les conditions citées au point b): A savoir une vidéo de bonne qualité et impérativement un logo avec votre extension.
Enfin le 3ème but mettra un peu plus de délai à être visible, disons au moins 48 heures et avec un optimum atteint en 10 – 20 jours. Il s'agit de l'amélioration impressionnante de votre indexation.
Pour l'atteindre, il vous faudra simplement respecter les consignes suivantes quand vous mettrez votre vidéo sur le site de partage.
* Pour chaque site, il vous sera demandé de créer un compte utilisateur avant d'uploader (joindre) votre vidéo. Ne vous contentez pas du minimum. Remplissez la partie description de votre compte client (selon les sites, s'appelle décrivez vous, présentez vous, ...). Et bien entendu, rajoutez y d'une part vos mots clés, d'autre part un lien vers votre site. Très important également, ne faite pas de copier coller: Modifier à chaque fois un minimum cette présentation.
* Pour chaque vidéo, il vous sera également demandé différentes informations dont au minimum la description de la vidéo. Une nouvelle fois indiquez vos mots clés et un lien vers votre site. Et pas de copier coller entre les sites de partage, ni de copier coller entre la description de votre compte utilisateur et la description de la vidéo.
Si on vous demande une catégorie pour classer la vidéo, choisissez là avec soin par rapport à vos mots clés.
Si on vous demande des tags (marqueurs), aucune hésitation: Mettez vos mots clés, et mettez les dans l'ordre de leur importance et mettez en autant que le site l'accepte.
Et si en plus vous avez le droit à un titre, incluez y le mot clé le plus important (ou 2 si vous pouvez) avec votre nom de domaine (pas le lien: Exemple de titre pour une vidéo de Nevisto: Visite virtuelle de tel endroit par le service de production vidéo de nevisto.com (dans ce titre 2 de nos mots clés: "visite virtuelle" et "production vidéo" et une indication de notre site: nevisto.com.
L'optimum est ensuite de faire une promotion minimale des vidéos sur ces sites. Créer vous par exemple une page dédiée pour votre vidéo, sur laquelle sera jouée le player en provenance d'un de ces sites (et n'hésitez pas à copier sur cette page tous les liens permanants de chacune de vos vidéos sur ces sites, de préférence en lien pop up (pour ne pas perdre de traffic ou même en liens cachés). Et dans cette page sur votre site, mettez le texte intégral de votre vidéo (vous l'avez, souvenez vous puisque la vidéo a été créé à partir de textes). Regardez par exemple cette vidéo de communiqué de presse de Nevisto.com.
Si vous avez fait cela sur 10 sites, vous avez déjà logiquement rajouté 20 liens vers votre site (les 10 de votre compte utilisateur et les 10 de votre description de vidéo.
Si ces sites sont utilisés en marque blanche, ces liens vont se multiplier par 20 ou 30 en quelques minutes. Et dans les heures qui suivent, les robots vont commencer leur référencement avec un effet boule de neige très surprenant: Cherchez par exemple Nevisto sur Google video ou sur Yahoo video: Ils font vous faire ressortir les vidéos que Nevisto a uploadé sur Google video et sur yahoo vidéo, mais également celles que ces moteurs ont été rechercher sur les autres sites Je n'ai absolument pas d'explication techniques sur la méthode qu'ils emploient, mais le résultat est impressionnant.
Après avoir posté une dizaine de vidéos sur une vingtaine de sites de partage, le nombre de références pointant sur nevisto est passé en 15 jours de 550 à ... 39 000. Il est maintenant autour de 50 000 mais pour d'autres raisons (on commence à être connu).
En guide d'introduction, même si vous le savez plus ou moins, il faut bien comprendre que la consommation de vidéos sur le Net explose littéralement, avec un niveau de croissance unique dans l'histoire des technologies. Songez par exemple qu'un site comme You tube n'existait pas il y a 2,5 ans et qu'il est désormais dans les 3 sites les plus regardés au monde. Il en va de même en Europe avec Dailymotion.
Songez encore que plus de 140 millions de personnes regardaient des vidéos sur le net en 2007 aux USA (pays en retard par rapport à la France en terme de haut débit), contre moins de 3 millions en 2000. Et l'engouement ne s'arrête pas au grand public. Le marché de la vidéo d'entreprise qui n'existait quasiment pas en 1999 a dépassé en 2006 les 14 milliards de dollars.
Et qui dit audience dit potentiel de revenus publicitaires. Et qui dit revenus publicitaires dit intérêt des moteurs de recherche, et donc intérêt coté référencement. C'est ainsi que la vidéo est en moins de 3 ans devenue très clairement un des 2 ou 3 axes prioritaires des grands moteurs de recherche, avec une course effrénée à l'indexation des vidéos entre ces géants de l'Internet que sont Google, Yahoo, Microsoft, mais aussi les grands sites communautaires tels que Myspace, Facebook, ...
Sachant qu'avec le service de production vidéo en ligne de Nevisto.com, la création d'un film d'entreprise ne coûte quasiment plus rien (premiers prix à partir de 10 € HT), ce serait une vraie erreur stratégique que de ne pas en profiter: En effet, l'utilisation judicieuse d'une vidéo même très simple donnera un résultat en terme d'indexation (et donc de retombée commerciale, d'image moderne donnée à votre marque grâce à la vidéo, ...) supérieur à court et à moyen terme que celui obtenu avec une campagne de publicité réussie dont le coût sera se siturait entre 30 et 500 fois celui de la vidéo produite par Nevisto.com. Et si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront et vous prendront des parts de marché à très bon compte.
Encore faut il savoir comment optimiser l'utilisation de votre vidéo pour booster votre part de marché. Heureusement, ce n'est pas très compliqué et en voici le mode d'emploi détaillé.
a) Réfléchissez au contenu de la vidéo. Avec le service de production audiovisuelle de Nevisto.com, c'est vous qui avez la maîtrise intégrale du contenu, contrairement aux productions classiques pour lesquelles c'est la société de production à qui vous demandez d'intervenir qui maîtrise le processus.
Vous savez sans doute qu'en matière de référencement de votre site Internet, il convient de définir d'abord les mots clés en rapport à votre métier et sur lesquels vous souhaitez être indexés puis de bien les positionner dans votre site. Il y a de très nombreux guides à ce sujet. Lisez par exemple les excellentes explications de rankspirit.
Et pour votre vidéo, il est logique de penser exactement à faire la même chose, ce qu'on détaillera dans les points suivants. Nous soulignons ici le grand avantage de la technologie de production vidéo de Nevisto.com: Les vidéos sont produites à partir de textes et de photos. Conservez donc soigneusement le texte qui vous servira pat la suite pour commenter votre vidéo (et les moteurs excellent coté indexation du texte, alors que pour la vidéo, ce n'est pas encore tout à fait au point). Et bien entendu, dans le texte il y aura vos mots clés, soulignés et en gras de préférence.
b) Vous allez maintenant faire produire votre vidéo par Nevisto.com. Choisissez le type de vidéo qu'il vous convient. Là, je ne suis pas devin, à vous de voir. Vous pouvez même en prendre plusieurs, par exemple 2 ou 3 complémentaires, ce qui dopera d'autant l'indexation. A ce prix là, il ne faut pas se priver, mais bon étant vendeur, je vous laisse seul juge.
2 conseils que vous devrez respecter pour maximiser votre succès:
1) Choisir une vidéo de grande dimension, et si vous devez joindre des photos, veillez à ce que leur définition soit optimale pour obtenir une vidéo de bonne qualité. Même s'il n'y a que peu d'impact à moyen terme, l'impact sera très important à court terme (si la vidéo n'est pas belle ...). Ceci n'est valable que s'il s'agit d'une vidéo promotionnelle sur Internet (s'il s'agit d'une vidéo pour mobile, c'est hors sujet).
2) Mettez le logo de votre entreprise dans la vidéo, et suivez impérativement ces conseils du journal d'une start-up: Votre logo doit contenir votre nom de domaine. Souvenez vous du point suivant: Avec une vidéo sans logo, même si votre nom de domaine est cité, seulement 1 personne sur 100 qui aura vu la vidéo ira sur votre site. Si le logo est posé (par exemple logo nevisto), 2 à 5 personnes sur 100 iront sur votre site. Si le logo contient votre extension de nom de domaine (par exemple nevisto.com), un tiers des spectateurs iront sur votre site, c'est à dire en moyenne 10 fois plus.
J'oubliais: Avec la solution de Nevisto, la complexité pour incruster un logo dans votre vidéo se limite à joindre ce logo à la commande. C'est du B A BA.
c) Une fois produite, mettez votre vidéo en ligne partout, c'est à dire sur le plus de sites possibles.A moins qu'il ne s'agisse d'une vidéo à usage confidentielle, votre but sera d'une part qu'on voie le plus possible votre vidéo, d'autre part qu'elle attire le plus de visiteurs possibles sur votre site à court et à moyen terme.
Dans la simple phrase précédente se cachent 3 buts distincts, qui nécessitent chacun 3 actions très complémentaires (je vous rassure, le niveau de difficulté est du B A BA).
1er but: Qu'on visualise votre vidéo le plus possible
2ème but: Qu'elle vous attire le plus possible de visiteur qualifiés à court terme.
3ème but: Qu'elle vous attire le plus possible de visiteur qualifiés à moyen terme (c'est différent du point 2).
Commençons par le commencement., c'est à dire le 1er but:
Il faut diffuser le plus possible votre vidéo. Ne vous contentez pas de la mettre sur votre site, en téléchargement ou en streaming, ou via le lecteur exportable d'un site de partage. Mettez la partout.
Du moins sur tous les sites de partage de vidéos gratuits.
Vous avez Youtube et Dailymotion bien entendu. Mais ne soyez pas stupide, mettez votre vidéo sur au moins une vingtaine de sites, cela vaut vraiment le coup.
Pour le marché français, n'oubliez pas WAT et surtout pas Kewego.fr (qui propose son service en marque blanche sur une multitude de sites (sur lesquelles votre vidéo sera non seulement diffusée donc, mais aussi référencé sur ce site (ce qui multipliera d'autant les liens vers chez vous ).
Dans les indispensables, mettez également votre vidéo sur google video, sur yahoo video (je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il s'agit aussi de moteurs de recherche connus), sur blinks, sur myspace, sur break, sur veoh, sur blip.tv, sur vimeo, sur revver, sur metacafe et sur livevideo.
Rajoutez également 4 ou 5 autres sites (il y en a qui sortent toutes les semaines).
Le 2ème but: Attirer le plus de personnes sur votre site à court terme. Vous aurez atteints cet objectif si vous avez diffusé votre vidéo sur le plus de sites possibles et si vous avez respecté les conditions citées au point b): A savoir une vidéo de bonne qualité et impérativement un logo avec votre extension.
Enfin le 3ème but mettra un peu plus de délai à être visible, disons au moins 48 heures et avec un optimum atteint en 10 – 20 jours. Il s'agit de l'amélioration impressionnante de votre indexation.
Pour l'atteindre, il vous faudra simplement respecter les consignes suivantes quand vous mettrez votre vidéo sur le site de partage.
* Pour chaque site, il vous sera demandé de créer un compte utilisateur avant d'uploader (joindre) votre vidéo. Ne vous contentez pas du minimum. Remplissez la partie description de votre compte client (selon les sites, s'appelle décrivez vous, présentez vous, ...). Et bien entendu, rajoutez y d'une part vos mots clés, d'autre part un lien vers votre site. Très important également, ne faite pas de copier coller: Modifier à chaque fois un minimum cette présentation.
* Pour chaque vidéo, il vous sera également demandé différentes informations dont au minimum la description de la vidéo. Une nouvelle fois indiquez vos mots clés et un lien vers votre site. Et pas de copier coller entre les sites de partage, ni de copier coller entre la description de votre compte utilisateur et la description de la vidéo.
Si on vous demande une catégorie pour classer la vidéo, choisissez là avec soin par rapport à vos mots clés.
Si on vous demande des tags (marqueurs), aucune hésitation: Mettez vos mots clés, et mettez les dans l'ordre de leur importance et mettez en autant que le site l'accepte.
Et si en plus vous avez le droit à un titre, incluez y le mot clé le plus important (ou 2 si vous pouvez) avec votre nom de domaine (pas le lien: Exemple de titre pour une vidéo de Nevisto: Visite virtuelle de tel endroit par le service de production vidéo de nevisto.com (dans ce titre 2 de nos mots clés: "visite virtuelle" et "production vidéo" et une indication de notre site: nevisto.com.
L'optimum est ensuite de faire une promotion minimale des vidéos sur ces sites. Créer vous par exemple une page dédiée pour votre vidéo, sur laquelle sera jouée le player en provenance d'un de ces sites (et n'hésitez pas à copier sur cette page tous les liens permanants de chacune de vos vidéos sur ces sites, de préférence en lien pop up (pour ne pas perdre de traffic ou même en liens cachés). Et dans cette page sur votre site, mettez le texte intégral de votre vidéo (vous l'avez, souvenez vous puisque la vidéo a été créé à partir de textes). Regardez par exemple cette vidéo de communiqué de presse de Nevisto.com.
Si vous avez fait cela sur 10 sites, vous avez déjà logiquement rajouté 20 liens vers votre site (les 10 de votre compte utilisateur et les 10 de votre description de vidéo.
Si ces sites sont utilisés en marque blanche, ces liens vont se multiplier par 20 ou 30 en quelques minutes. Et dans les heures qui suivent, les robots vont commencer leur référencement avec un effet boule de neige très surprenant: Cherchez par exemple Nevisto sur Google video ou sur Yahoo video: Ils font vous faire ressortir les vidéos que Nevisto a uploadé sur Google video et sur yahoo vidéo, mais également celles que ces moteurs ont été rechercher sur les autres sites Je n'ai absolument pas d'explication techniques sur la méthode qu'ils emploient, mais le résultat est impressionnant.
Après avoir posté une dizaine de vidéos sur une vingtaine de sites de partage, le nombre de références pointant sur nevisto est passé en 15 jours de 550 à ... 39 000. Il est maintenant autour de 50 000 mais pour d'autres raisons (on commence à être connu).
1 octobre 2007
Héberger soi même sa vidéo ou utiliser un site de partage.
Ce sujet est traité en détail dans cette page.
Ce que vous devez retenir.
* Dans la plupart des cas, vous avez intérêt à utiliser les sites de partage de vidéo. Ceux ci permettent une meilleure indexation de votre site, disposent de capacités de stockage et de streaming impressionnantes et vous en font profiter gratuitement, par des liens permanent permettant de visualiser votre vidéo et par des players – lecteurs exportables (vous copier le code fourni par ces services, et la vidéo se joue sur votre site sans consommer un iota de ressources réseaux, sans temps de réponse important et avec une grande fluidité)..
* Choisissez bien votre site de partage selon vos objectifs. Selon les sites, l'accent est mis sur la qualité des vidéos ou sur la rapidité de mise à disposition des vidéos et des services associés. Et n'hésitez pas à changer souvent, ou à prendre plusieurs, leur politique changeant rapidement.
* Les sites de partage de vidéo sont à proscrire s'il entre dans votre stratégie de conserver la diffusion des vidéos dans vos services, si vous êtes dans une entreprise dont le firewall filtre les sites de partage ou si vous ciblez les grandes entreprises (qui filtrent en général ces sites de partage). Tout dépend également du poids des vidéos que vous hébergez et de vos capacités réseaux pour les diffuser.
* Même si vous diffusez vous même vos vidéos, vous avez souvent intérêt à en faire une copie sur les sites de partages, ce qui améliorera considérablement votre indexation.
Ce que vous devez retenir.
* Dans la plupart des cas, vous avez intérêt à utiliser les sites de partage de vidéo. Ceux ci permettent une meilleure indexation de votre site, disposent de capacités de stockage et de streaming impressionnantes et vous en font profiter gratuitement, par des liens permanent permettant de visualiser votre vidéo et par des players – lecteurs exportables (vous copier le code fourni par ces services, et la vidéo se joue sur votre site sans consommer un iota de ressources réseaux, sans temps de réponse important et avec une grande fluidité)..
* Choisissez bien votre site de partage selon vos objectifs. Selon les sites, l'accent est mis sur la qualité des vidéos ou sur la rapidité de mise à disposition des vidéos et des services associés. Et n'hésitez pas à changer souvent, ou à prendre plusieurs, leur politique changeant rapidement.
* Les sites de partage de vidéo sont à proscrire s'il entre dans votre stratégie de conserver la diffusion des vidéos dans vos services, si vous êtes dans une entreprise dont le firewall filtre les sites de partage ou si vous ciblez les grandes entreprises (qui filtrent en général ces sites de partage). Tout dépend également du poids des vidéos que vous hébergez et de vos capacités réseaux pour les diffuser.
* Même si vous diffusez vous même vos vidéos, vous avez souvent intérêt à en faire une copie sur les sites de partages, ce qui améliorera considérablement votre indexation.
Qualité et dimension des vidéos
Dans quel cas devez vous modifier les paramètres qualité et dimensions de votre vidéo ?
Globalement, tout dépend de l'usage que vous souhaitez faire de votre vidéo, et de votre choix quant à l'hébergement ou l'utilisation d'un site de partage pour la diffusion.
Il y a également le cas particulier pour lequel vous comptez joindre des photos de faible résolution (toute petite par exemple): Dans ce dernier cas, pas de question à se poser, choisissez une vidéo de faible dimension pour ne pas nuite à la qualité visuelle de la future vidéo.
Par défaut, si vous ne changez rien, les vidéos sont produites dans une dimension 800 par 600 et en haute qualité (sauf pour les petites annonces pour lesquelles les vidéos demandées sont en général plus petites).
Toutes les informations nécessaires figurent dans ce lien.
Ce que vous avez à retenir:
* Les paramètres dimensions et qualité ont une influence directe sur le poids de la vidéo: Il peut varier d'un facteur 10 voire au delà entre une vidéo de grande dimension et qualité élevée et une vidéo de format vignette et eu poids faible.
* De façon générale, choisissez une vidéo de grande dimension et de haute qualité (sauf si vous devez y joindre des photos de mauvaise qualité). Ce qui revient à dire dans que dans le cas général, vous ne devez pas toucher aux paramètres par défaut.
* Choisissez une vidéo de faible poids et de faible qualité si vous devez la diffuser vers des cibles dont le réseau est en bas débit (dans certaines campagnes, sur le réseau mobile, ...) ou si vous l'hébergez vous même et ne disposez pas de capacité de diffusion ou si vous compter la montrer au format vignette faute de place.
* Il est parfaitement inutile de choisir une haute qualité pour des vidéos à faible dimension: Vous ne verrez absolument pas de différence en terme de rendu (sauf sur le poids de la vidéo).
Globalement, tout dépend de l'usage que vous souhaitez faire de votre vidéo, et de votre choix quant à l'hébergement ou l'utilisation d'un site de partage pour la diffusion.
Il y a également le cas particulier pour lequel vous comptez joindre des photos de faible résolution (toute petite par exemple): Dans ce dernier cas, pas de question à se poser, choisissez une vidéo de faible dimension pour ne pas nuite à la qualité visuelle de la future vidéo.
Par défaut, si vous ne changez rien, les vidéos sont produites dans une dimension 800 par 600 et en haute qualité (sauf pour les petites annonces pour lesquelles les vidéos demandées sont en général plus petites).
Toutes les informations nécessaires figurent dans ce lien.
Ce que vous avez à retenir:
* Les paramètres dimensions et qualité ont une influence directe sur le poids de la vidéo: Il peut varier d'un facteur 10 voire au delà entre une vidéo de grande dimension et qualité élevée et une vidéo de format vignette et eu poids faible.
* De façon générale, choisissez une vidéo de grande dimension et de haute qualité (sauf si vous devez y joindre des photos de mauvaise qualité). Ce qui revient à dire dans que dans le cas général, vous ne devez pas toucher aux paramètres par défaut.
* Choisissez une vidéo de faible poids et de faible qualité si vous devez la diffuser vers des cibles dont le réseau est en bas débit (dans certaines campagnes, sur le réseau mobile, ...) ou si vous l'hébergez vous même et ne disposez pas de capacité de diffusion ou si vous compter la montrer au format vignette faute de place.
* Il est parfaitement inutile de choisir une haute qualité pour des vidéos à faible dimension: Vous ne verrez absolument pas de différence en terme de rendu (sauf sur le poids de la vidéo).
Les logos: Comment ils apparaîtront et les astuces.
Dans notre service de production vidéo en ligne, vous pouvez fournir 1 ou 2 logos, ceux de votre entreprise par exemple. Notre caméra logicielle les intègrera automatiquement sous forme incrustée dans votre vidéo.
Votre logo sera incrusté en haut à gauche de la vidéo, comme le montre cet exemple. Comme dans cette version, le logo est inclue pour toute la durée de la vidéo, veillez que ce logo ne se superpose pas sur une zone importante de vos photos éventuelles (un commentaire par exemple qui ne serait plus visible). En cas de second logo, il sera incrusté en haut à droite de la vidéo, à l'opposé du 1er donc.
A terme, nous offrirons la possibilité de positionner les logos où vous le souhaitez et de le faire séquence par séquence.
2 détails doivent être soulignés pour ces vidéos:
D'abord, afin qu'ils ressortent mieux par rapport au reste de la vidéo, nous vous conseillons de les entourer par une bordure foncée, comme cet exemple du logo de Nevisto.com.
Ensuite, comme l'a déjà expliqué ce post de Ghislain sur son blog, nous vous conseillons fortement, surtout si ces vidéos ont vocation à être diffusées sur des sites de partage en particulier (si juste sur votre site, c'est moins important), de modifier votre logo pour y rajouter votre extension (toujours dans l'exemple du logo de Nevisto, nous avons rajouté l'extension .com). L'expérience montre un accroissement immédiat impressionnant de la fréquentation d'un site pour les vidéos disposant d'un logo avec extension, et quasi nul si le logo n'a pas d'extension (augmente ensuite du fait d'un meilleur référencement si vous avez respecté les quelques règles du post indiqué ici). Sur les sites de petites entreprises peu connues, la fréquentation peut facilement doubler, voir tripler ou plus. Et globalement l'effet ira en augmentant dans le temps (au fur et à mesure que vous diffuserez de plus en plus de vidéos de ce type). Lisez aussi le post du journal d'une start-up à ce sujet.
Votre logo sera incrusté en haut à gauche de la vidéo, comme le montre cet exemple. Comme dans cette version, le logo est inclue pour toute la durée de la vidéo, veillez que ce logo ne se superpose pas sur une zone importante de vos photos éventuelles (un commentaire par exemple qui ne serait plus visible). En cas de second logo, il sera incrusté en haut à droite de la vidéo, à l'opposé du 1er donc.
A terme, nous offrirons la possibilité de positionner les logos où vous le souhaitez et de le faire séquence par séquence.
2 détails doivent être soulignés pour ces vidéos:
D'abord, afin qu'ils ressortent mieux par rapport au reste de la vidéo, nous vous conseillons de les entourer par une bordure foncée, comme cet exemple du logo de Nevisto.com.
Ensuite, comme l'a déjà expliqué ce post de Ghislain sur son blog, nous vous conseillons fortement, surtout si ces vidéos ont vocation à être diffusées sur des sites de partage en particulier (si juste sur votre site, c'est moins important), de modifier votre logo pour y rajouter votre extension (toujours dans l'exemple du logo de Nevisto, nous avons rajouté l'extension .com). L'expérience montre un accroissement immédiat impressionnant de la fréquentation d'un site pour les vidéos disposant d'un logo avec extension, et quasi nul si le logo n'a pas d'extension (augmente ensuite du fait d'un meilleur référencement si vous avez respecté les quelques règles du post indiqué ici). Sur les sites de petites entreprises peu connues, la fréquentation peut facilement doubler, voir tripler ou plus. Et globalement l'effet ira en augmentant dans le temps (au fur et à mesure que vous diffuserez de plus en plus de vidéos de ce type). Lisez aussi le post du journal d'une start-up à ce sujet.
Quelle doit être la qualité des photos que nous pouvons joindre ?
Pour répondre à cette question, vous devez d'abord avoir répondu à celle concernant les dimensions et la qualité des vidéos (qui dépend de ce que vous voulez faire de la vidéo donc).
Une fois que vous avez répondu à cette 1ère question, la réponse est simple. Il vous faut des photos ou images de grande taille pour des vidéos de grande taille. Nous entendons ici par taille la définition des photos.
Par contre, pour des vidéos de petite taille, vous pouvez soit joindre des photos de petite taille, soit des photos de grande taille.
Nevisto ajuste en effet en règle générale automatiquement les photos aux dimensions de la vidéo. Du fait de cet ajustement automatique, si vous joignez une photo de grande taille et de haute définition pour une vidéo de petite dimension, il n'y aura aucun problème de qualité dans la vidéo obtenue pour les séquences où ces photos apparaîtront.
Par contre, si vous joignez une photo de petite taille ou de très faible résolution pour une vidéo de grande taille, l'agrandissement de la photo pour s'auster aux dimensions de la vidéo donnera une photo floue, et le résultat sur la vidéo sera donc une séquence floue. Il existe bien entendu des procédés d'amélioration automatique, mais ils n'agissent qu'à la marge:
Essayez donc d'agrandir une image de moins de 5 KO en plein écran: Le résultat sera déplorable. Même chose dans notre cas. Affichez maintenant une photo de 2 MO sur votre écran: Elle sera magnifique, et restera très nette même si vous l'affichez à 10% de sa taille réelle. Vous aurez le même résultat avec les vidéos de Nevisto.
Il existe quelques cas particuliers pour lesquels nous n'ajustons pas automatiquement les photos aux dimensions de la vidéo, comme par exemple les mosaïques employés par exemple dans les séquences finales des vidéos de petites annonces, ou les effets spéciaux liés aux zooms ou cadrages (via certains cadrages, on peut afficher une photo ou une partie de photo dans une partie de l'écran de la vidéo). Mais dans le cas général il vaut de toute façon mieux disposer de photos d'une bonne résolution.
Une fois que vous avez répondu à cette 1ère question, la réponse est simple. Il vous faut des photos ou images de grande taille pour des vidéos de grande taille. Nous entendons ici par taille la définition des photos.
Par contre, pour des vidéos de petite taille, vous pouvez soit joindre des photos de petite taille, soit des photos de grande taille.
Nevisto ajuste en effet en règle générale automatiquement les photos aux dimensions de la vidéo. Du fait de cet ajustement automatique, si vous joignez une photo de grande taille et de haute définition pour une vidéo de petite dimension, il n'y aura aucun problème de qualité dans la vidéo obtenue pour les séquences où ces photos apparaîtront.
Par contre, si vous joignez une photo de petite taille ou de très faible résolution pour une vidéo de grande taille, l'agrandissement de la photo pour s'auster aux dimensions de la vidéo donnera une photo floue, et le résultat sur la vidéo sera donc une séquence floue. Il existe bien entendu des procédés d'amélioration automatique, mais ils n'agissent qu'à la marge:
Essayez donc d'agrandir une image de moins de 5 KO en plein écran: Le résultat sera déplorable. Même chose dans notre cas. Affichez maintenant une photo de 2 MO sur votre écran: Elle sera magnifique, et restera très nette même si vous l'affichez à 10% de sa taille réelle. Vous aurez le même résultat avec les vidéos de Nevisto.
Il existe quelques cas particuliers pour lesquels nous n'ajustons pas automatiquement les photos aux dimensions de la vidéo, comme par exemple les mosaïques employés par exemple dans les séquences finales des vidéos de petites annonces, ou les effets spéciaux liés aux zooms ou cadrages (via certains cadrages, on peut afficher une photo ou une partie de photo dans une partie de l'écran de la vidéo). Mais dans le cas général il vaut de toute façon mieux disposer de photos d'une bonne résolution.
Inscription à :
Articles (Atom)