21 mai 2008

Nevisto lancement un service de production de clip vidéo sur mesure.

Nevisto lance cette semaine un nouveau service de production de clip vidéo sur mesure, ce qui porte à 3 le nombre de nos services, après la production audiovisuelle à la demande lancée fin septembre 2007 et surtout la 1ère plateforme de production vidéo en nombre au monde lancée début mars.

En terme marketing ce dernier service se positionne comme un complément à la production à la demande, pour les clients souhaitant obtenir des vidéos de plus haute qualité, comparable aux meilleurs standards du marché, tout en conservant des budgets modérés, puisque nos premiers prix commencent à seulement 200 € HT.

Les vidéos sont réalisées à partir de photos de haute qualité, à l'aide d'un ensemble de cadrages et de zooms successifs, avec un paramétrage des durées et trajectoires entre ces cadrages, ce qui donne les effets de déplacement de caméra comme dans l'exemple ci après, tourné à 25 images par seconde, avec une vidéo en 800 par 600.




Outre la production, nous proposons à notre clientèle, pour 50 € HT de plus, l'intégration dans une page Internet standard comme celle ci.


Nous proposerons d'ici un mois une dizaine d'ergonomies standards pour ces vidéos.

La principale cible est constituée par les communes (sites de tourisme, ...) mais aussi les hôtels, campings, ... et les entreprises souhaitant des vidéos de qualités pour leurs démonstrations.

6 mai 2008

Exemples de vidéos musicales de Nevisto.com

N'écoutez pas forcément la musique, elle est de nous et ce n'est pas notre métier. Nous proposerons une offre d'un éditeur partenaires avec différents thèmes (rock, ambiance, ...).
Début mai 2008, le catalogue de vidéos musicales de Nevisto est limité à 2 modèles:

Un modèle simple de vidéos d'enchaînement de photos. La paramétrage par défaut est le suivant: Un léger zoom de 4 secondes sur chaque photo (zoom de 100 à 110% cadrage au centre de la photo), suivi d'une transition de 1 seconde. En aléatoire cette transition est soit de type morphing (simple à 2 axes avec effet de rotation selon le positionnement respectif des axes), soit de type fading (un fondu enchaîné par transparence).



Le paramétrage peut être modifié par les clients: Zoom plus marqué, plus rapide, cadrage décentré (par exemple vers le haut pour donner l'impression de remonter, ...), choix d'autres transitions ou fixation d'un % sur les transitions (par exemple n% de morphing, voire suppression de celui ci pour des vidéos de paysages), définition de la vitesse de la transition, ou paramétrage de celui ci:
Par exemple pour le morphing, on peut multiplier le nombre d'axes, ou choisir l'angle entre les axes (pour par exemple se limiter à un quart de rotation, ...).

Pour les transitions de type fade, qui devraient être majoritaires pour les vidéos musicales produites en nombre, il est possible de réaliser des fondus par transparence plus sophistiqués que le fondu de base que vous pouvez visualiser ci dessus. Par exemple passer par un écran intermédiaire, faire un effet de colorisation (noir et blanc, négatig, sépia, contours, couleurs...) sur les photos de départ et d'arrivée, ...
Vous pouvez visualiser ici une vidéo de démo de différents types de transitions de type fade.


Un modèle de vidéo dit à chapitrage, pour lequel chaque séquence est séparée par une séquence d'introduction à base de texte.



Les mêmes réglages de paramétrage peuvent être appliqués, plus ceux relatifs à la séquence de texte: Taille et couleur des fontes, bordure de texte, ... effet d'appartition (ici zoom de 500 à 100 % avec transparence négative progressive.

1 mai 2008

Nouvelles transitions de type morphing de nevisto.com

Etudiées dans le cadre du lancement de notre offre production de vidéos musicales, nous avons élaboré et intégré à nos caméras logicielles (automates de production vidéo) de nouveaux types de transition, de type morphing.
Il ne s'agit pas de transition entre 2 visages, mais entre de simples photos, voire entre des objets de type textuels.

En voici 2 exemples, appliqués pour le 1er à une vidéo de voitures, pour le second à une vidéo de paysage. Dans ces 2 exemples, il s'agit d'un seul morphing à 2 segments avec une inversion des segments de départ et d'arrivée par donner un petit effet supplémentaire de rotation. Pour certaines transitions (le tiers), nous avons laissé de simples transitions de type fondu par transparence.





L'effet varie fortement selon les images et selon l'ampleur de la rotation (ici aléatoire). C'est nettement plus intéressant en automatique sur les vidéos de voitures que sur celles de paysage, sauf pour les rotations importantes.


NB: les musiques sont de Nevisto et ce n'est pas notre métier, donc soyez indulgents.

Lancement d'une offre de production de vidéos musicales

Une dizaine de modèles (modèle = ergonomie type) de vidéos musicales seront progressivement proposées à la vente par Nevisto, soit pour notre service de production vidéo à la demande, soit pour notre plateforme de production vidéo en nombre.

Les avantages des vidéos musicales sont nombreux: D'une part il n'y a pas de problématique de qualité de la synthèse vocale (lexique d'exception, ...), d'autre part elles sont multilingues par défaut (sauf pour les éventuels sous titrages et séquences écrites) et enfin elles peuvent séduire un public plus jeune que les vidéos plus classiques.
Par contre, il convient de rajouter plus d'effets spéciaux et de mouvements que dans dans les vidéos avec vocalisation, pour compenser l'absence d'attention lié à l'écoute de la voix.
Dans le cas de la production vidéo en nombre, les effets doivent cependant être limités (dans la production en série on ne sait pas en particulier quelles images et photos sont envoyées, donc on ne peut cadrer par exemple à tel endroit ou tel endroit): Léger zoom et légers déplacements. On peut compenser par des transitions plus sophistiquées.