3 décembre 2013

MaFringue Le comparateur spécialisé sur la mode féminine

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un nouveau service, cette fois ci de type comparateur, centré sur le créneau de l'habillement et de la mode féminine.

MaFringue revendique quelques fonctionnalités de réseau social pour aller au delà de sa spécialisation sur la mode féminine, et par extension aux articles de mode liés à la mode féminine sensus stricto.  Ceci dit, dans la pratique, ces fonctionnalités de socialisation sont limitées:  le site permet surtout à des clientes leaders d'opinion, à savoir dans le cas de Ma Fringue des blogueuses connues, des actrices et autres célébrités féminines, de partager sur Facebook les articles qu'elles sélectionnent via MaFringue, et ce afin de susciter un effet d'entraînement via ces leaders donc.

A noter que chaque cliente peut aussi partager son profil MaFringue sur Facebook, dans la lignée du "tout partager" de sa vie privée, en vogue actuellement.

Pour en revenir à la mode féminine, MaFringue est d'abord un comparateur qui permet surtout de chercher et comparez de multiples articles de mode féminine, regroupés en près de 220 catégories, dont bien entendu de multiples robes (dont des robes de soirée très classe), des sous vêtements, de beaux pantalons, mais aussi des chaussettes, des maillots de bains,  des peignoirs ... et des tuniques de bonne facture.

Les fondateurs et fondatrices du site sont des anciens de La Fourchette, dont un des ex cofondateur, Denis Fayolle qui précise avoir à cette occasion créé un moteur de recherche unique coté mode, avec  la particularité est de pouvoir mixer jusqu'à 30 critères de recherche différents, outre les traditionnelles catégories de vêtements:  vous pouvez ainsi via ce moteur préciser vos recherches en précisant les ourlets, matières, manches, capuche, ouverture, lavage, prix, coupe, motif, col, particularités, style, poches, taille, dos, décolleté, type de soutien-gorge, bretelles, ceinture, finition, ...    Des fonctionnalités de recherche poussée qui font la quasi unanimité sur Internet, sauf sur Panorama du net qui juge cette fonctionnalité peu pratique dans les usages réels.  Je suis personnellement entre les 2...

Au final, le site MaFringue est tout de même très intéressant, et surtout dispose de très nombreux articles, de quoi se constituer une belle garde robe ...

http://www.mafringue.com/ Le nouveau comparateur de la mode féminine

1 commentaire:

Natalie a dit…

Si je peux avoir votre mail pour contact